J’ai eu beaucoup de plaisir à mener campagne avec des camarades engagé-e-s et convaincu-e-s. Le PS se maintient premier parti de la Ville de Genève et la gauche dans son ensemble reprend la majorité au Conseil municipal. A titre personnel, je regrette bien sûr de ne pas être élu mais je remercie les 7028 personnes qui m’ont fait confiance et je félicite celles et ceux qui auront désormais l’occasion de porter les valeurs socialistes au délibératif. Quoi qu’il en soit, cette campagne m’a beaucoup appris. J’ai rencontré de belles personnes engagées qui partagent toutes cette volonté de faire le bien, le mieux, pour notre commune et sa population. C’est cet état d’esprit qui doit guider l’action politique.
Le deuxième tour des élections au Conseil administratif de la Ville de Genève aura lieu le 5 avril. La situation actuelle est tendue en raison du COVID-19 mais nous avons eu la possibilité dans le cadre du premier tour et des élections du Conseil municipal de mener campagne dans la rue, au contact des électrices et des électeurs. Nous avons pris le temps d’aller à la rencontre des habitantes et des habitants par des stands ou des actions porte-à-porte pour écouter leurs préoccupations du quotidien et envisager ensemble des solutions lorsqu’elles sont de la compétence de la Ville.
Nous ne pouvons plus, dans les conditions actuelles, faire campagne de cette manière. Malgré tout, il est essentiel de rester mobilisés car c’est face à ce genre de crises que nous pouvons voir tout l’intérêt de disposer d’un service public fort et de qualité. Je soutiens les 4 candidat-e-s de l’alliance PS-Verts car ils et elles s’engagent fortement pour défendre les prestations à la population, dans une optique de justice sociale et climatique.