Je suis candidat au Grand Conseil car je souhaite défendre les conditions de vie de la population. C’est pourquoi mes thèmes prioritaires sont le logement, le social et l’emploi.
Pouvoir se loger est un droit fondamental et il est inacceptable que ce besoin vital soit entravé comme il l’est aujourd’hui à Genève par des loyers qui étranglent la population. Un contrôle des prix est impératif pour assurer à chacune et à chacun l’accès à un logement digne et abordable.
Sur le plan de l’action sociale, de nombreuses personnes en difficulté ont droit à des aides mais n’en sont pas suffisamment informées et ne peuvent donc en bénéficier. La création d’un service unique compétent pour recevoir toutes les demandes serait un moyen de simplifier les démarches administratives pour la population et ainsi de lutter contre le non-recours aux prestations.
Genève a instauré depuis plusieurs années un salaire minimum légal. Dans un canton où le coût de la vie est l’un des plus élevés de Suisse, notamment en raison des loyers, cette protection est essentielle. Nous devons lutter activement contre les tentatives en cours au niveau national qui veulent restreindre cet acquis social.